On prend soin de soi pendant le confinement

Vendredi 03 Avril 2020

Nous sommes toutes actuellement dans l'obligation de rester confinées chez nous afin de passer la crise sanitaire. Profitez-en pour prendre un peu de temps pour vous!

1) Prendre soin de sa peau

La peau du visage a besoin d'une attention toute particulière pour être belle. On la laisse respirer et on adopte une routine quotidienne, un minimun obligatoire, on nettoie son visage (matin et soir même si l'on ne se maquille pas), on applique une crème de jour puis un soin contour de l'oeil. Renouvelez l'opération le soir avec une créme de nuit adaptée à votre type de peau. Faites des masques, hydratants, purifiants... une fois par semaine et laissez le poser 20 minutes.

2) Réaliser des soins cheveux profonds

En pèriode de confinement, on en profite pour chouchouter ses cheveux! L'heure est aux masques nourrissants ou aux traitements du cuir chevelu pour les cheveux gras ou avec des pellicules. Vos cheveux sont secs et en manque de vitalité? Profitez du confinement pour faire un bain d'huile, ce dernier consiste à appliquer sur l'ensemble de la chevelure de l'huile végètale ( celles de coco ou d'argan sont idéales et laissez poser le tout 3 heures )

3) Prendre soin de ses ongles de mains

Une bonne manucure va faire du bien à vos ongles. Les instituts de beauté étants fermés, faites le à la maison !
D'abord, coupez vos ongles courts et limez les, pour que le résultat soit parfaitement lisse. Ensuite, utilisez un polissoir pour limer la surface plane de l'ongle. Allez-y doucement pour ne pas l'agresser, repoussez ensuite les cuticules. Puis, passez à l'étape nutrition en appliquant de l'huile végètale dessus. L'ongle a besoin d'être nourrit pour pousser correctement et rester solide. Massez bien pendant quelques minutes et rincez vos mains. Cette étape terminée, vous pouvez passer au vernis. Toujours mettre une base !!! puis la première couche de vernis, puis une deuxième et enfin un top coat pour un résultat brillant.

Prenez soin de vous !

Efigenie & Nad

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message